Actualités cybersécurité

Image d'entête de l'article Blog

DFIR-ORC, un outil de collecte d'artefacts

DFIR-ORC est un outil de recherche de compromission permettant de collecter efficacement des artefacts pour permettre une analyse forensique future lors d'une mission de réponse à incident.

Image d'entête de l'article Actualité AlgoSecure

AlgoSecure sera au FIC 2022

Nous serons présents cette année au FIC, le Forum International de la Cybersécurité, du 7 au 9 juin à Lille. Venez échanger avec notre équipe stand D54, sous le pavillon de la Région Auvergne Rhône-Alpes !

Image d'entête de l'article Blog

Techniques de contournement d'antivirus

Cet article présente plusieurs techniques permettant le contournement des antivirus dans le cadre de mission de tests d'intrusion interne (LAN) avec un focus sur des environnements Windows.

Image d'entête de l'article Actualité AlgoSecure

Bienvenue à Jimmy, consultant gouvernance !

Jimmy a passé une trentaine d’années dans les armées, plus précisément dans l’armée de Terre. Militaire de carrière, il a évolué de postes au fil des technologies et des enjeux de souveraineté nationale en matière de défense, notamment de cybersécurité.

Image d'entête de l'article Blog

Comment réagir à une cyberattaque ?

Réagir à une cyberattaque, c’est mener des actions et prendre des décisions techniques et organisationnelles dans le but de la contenir et pouvoir reprendre son activité au plus vite. Cet article vous donne des pistes pour prendre les meilleurs décisions possibles.

Image d'entête de l'article Actualité AlgoSecure

L'implication d'AlgoSecure dans la ville de Lyon

Domicilié depuis bientôt 4 ans dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, AlgoSecure a su s'implanter dans l'écosystème de ce secteur économique. Récompensé par le programme Pépites fin d'année 2019 (entreprise lyonnaise en hypercroissance), notre implication dans notre ville et dans notre quartier a toujours été pour nous une priorité.

Vous avez activé l'option "Do Not Track" dans votre navigateur, nous respectons ce choix et ne suivons pas votre visite.