Systèmes industriels

Les réseaux industriels sont souvent présents dans des infrastructures sensibles (telles que les centrales électriques ou les usines). Les entreprises ou organismes publics responsables de ces installations peuvent être la cible d’attaques spécifiques sur leur chaîne de production, visant à compromettre la sécurité du système d’information, voire stopper l’activité.

Les réseaux industriels sont des systèmes sensibles, qui pour des contraintes de stabilité, utilisent généralement des protocoles datés qui ne supportent parfois ni le chiffrement, ni l’authentification, tels que les protocoles S7 ou modbus. De par leur faible niveau de sécurité et leur importance pour les réseaux industriels, ces systèmes doivent être le plus souvent isolés d’Internet et même du réseau interne de l’entreprise.

Ainsi, nos tests d’intrusion en environnement industriel ciblent essentiellement à vérifier l'étanchéité du réseau et la sécurité des passerelles d'accès.

Lors de la préparation du test d’intrusion sur un environnement industriel, nous fixons un certain nombre d’objectifs en accord avec vos besoins ; réussir à obtenir un accès privilégié sur le réseau d’administration SCADA figure souvent parmi les plus importants.

Comme pour l’ensemble nos tests d’intrusion (pentest), un rapport d’audit détaillé vous est remis en fin de prestation.

Obtenez gratuitement un exemple
de rapport d'audit de systèmes industriels !

audit-systemes-industriels